Comment autoriser un.e extérieur.e à se connecter au wifi ?
Réponse à la question
Il faut demander au GU ou aux assistantes ou à Gilles (qui ne travaille pas le mercredi) qui font la demande à Montpellier, donc ce n'est pas immédiat, il faut anticiper.
Nom de la personne qui a répondu (c'est parfois pratique de la contacter directement)
Fred
Comment me connecter au wifi avec eduroam ?
Votre question plus en détail
Dans toutes les universités et les écoles (du sup) en France il y a le réseau Eduroam pour se connecter en wifi, je sais qu'on peut y accéder avec nos identifiants Supagro mais je ne sais pas comment
Réponse à la question
Pour Eduroam qui ne demande pas de reconnexion à chaque démarrage de votre ordinateur et qui servira aussi à vous connecter dans d'autres établissements partenaires, une configuration spéciale est nécessaire, cette configuration est décrite dans le fichier en pièce jointe.
connexion_eduroam.pdf (0.1MB)
Il faut au préalable avoir configurer sa machine. Le mode d'emploi est ici : https://web.supagro.inra.fr/eduroam/
Il n'y a rien à installer ! et nous avons maintenant EDUROAM sur le réseau Wifi de Florac (depuis juin 2024)
connexion_eduroam.pdf (0.1MB)
Il faut au préalable avoir configurer sa machine. Le mode d'emploi est ici : https://web.supagro.inra.fr/eduroam/
Il n'y a rien à installer ! et nous avons maintenant EDUROAM sur le réseau Wifi de Florac (depuis juin 2024)
Comment se connecter en wifi à Florac
Réponse à la question
Pour Wifi-Campus, il faut se connecter avec vos identifiants et mots de passe réseau dès l'ouverture de votre navigateur web et à chaque démarrage de votre ordinateur.
Pour créer un compte temporaire:
aller sur https://web.supagro.inra.fr/intranet/moncompte
puis dans menu Utilisateurs / WiFi Temporaires , puis, barre en haut à gauche : cliquez sur + (avec petite tête). Rentrer prénom nom, dates de temps de conenxion, mail de la personne et le tien si tu veux duplicata du mdp.
Pour Eduroam qui ne demande pas de reconnexion à chaque démarrage de votre ordinateur et qui servira aussi à vous connecter dans d'autres établissements partenaires, une configuration spéciale est nécessaire, cette configuration est décrite dans le fichier en pièce jointe.
connexion_eduroam.pdf (0.1MB)
Pour créer un compte temporaire:
aller sur https://web.supagro.inra.fr/intranet/moncompte
puis dans menu Utilisateurs / WiFi Temporaires , puis, barre en haut à gauche : cliquez sur + (avec petite tête). Rentrer prénom nom, dates de temps de conenxion, mail de la personne et le tien si tu veux duplicata du mdp.
Pour Eduroam qui ne demande pas de reconnexion à chaque démarrage de votre ordinateur et qui servira aussi à vous connecter dans d'autres établissements partenaires, une configuration spéciale est nécessaire, cette configuration est décrite dans le fichier en pièce jointe.
connexion_eduroam.pdf (0.1MB)
Nom de la personne qui a répondu (c'est parfois pratique de la contacter directement)
Hamid