Glisser ce bouton dans votre barre des favoris pour partager des ressources facilement

Partage

Les 5 derniers items de la veille

Intelligence artificielle ou intelligence coopérative à l’école : faut-il choisir ? - Les Cahiers pédagogiques

Pour quelles raisons les élèves choisissent-ils plutôt de se faire aider par une IA que par un ou une camarade pour leur travail, en classe ou à la maison ? Et qu’est-ce que l’entraide leur apporterait de plus ? Réflexions d’un enseignant en classe coopérative sur les mérites respectifs de ces deux formes d’intelligence, qui penchent plutôt du côté de la coopération, de ce qu’il appelle l’intelligence coopérative.
Permalien


Agir sur sa propre activité : le travail du sens - Innovation Pédagogique et transition

Loin d’apparaître comme un contenu construit à l‘extérieur du sujet et approprié par le sujet, le travail du sens est un processus de transformations solidaires de représentations qui articule notamment trois fonctions coprésentes : une communication à soi, une requalification des entités présentes dans la situation d’action et une représentation de soi-en-action. Chargée d’affects, cette reconstruction de sens ouvre la voie à conception et engagement de nouvelles actions.
Permalien




WEBINAIRE - Reconcevoir son système pour faire face au changement climatique ?

Comment re-concevoir son système pour faire face au changement climatique (au sein d'un lycée agricole) ?
Permalien